Ne vous oubliez pas.

Soyez vous-même


La fleur ne rêve pas de l’abeille. Elle fleurit et l’abeille vient à elle.

Mark Nepo, le livre de l’éveil.

Je vous partage cette magnifique citation de Mark Nepo que je traduis ainsi : prenez soin de vous, fleurissez et tout viendra à vous. La fleur ne rêve pas de l’abeille, elle fleurit. Elle se présente au monde telle qu’elle est, en accomplissant son but ultime : sa floraison.

Et si l’un des buts de votre existence était de prendre soin de vous ? de fleurir grâce à votre apprentissage intérieur ? Ce n’est que dès lors que vous seriez en mesure d’attirer ce que vous souhaitez. Pour cela, il faut se reconnecter à soi, explorer ses potentialités et mieux se connaître pour atteindre l’essence de sa vie.

     Vous pourrez vivre pleinement aussitôt que vous prendrez soin de vous car vous êtes la première clé du trousseau qui vous mène à la porte du bonheur. 

Soyez à l’écoute de vos besoins


Nous pourrions croire, à tort, que penser à soi soit un acte égoïste. Pourtant, c’est une chose essentielle à notre bien-être et à l’harmonie de notre rapport aux autres.

Une relation saine est un partage, un échange équilibré. Si vous vous videz énergiquement à chaque fois que vous avez des échanges avec des personnes, considérez cela comme une alerte, un appel de votre Être. Votre gentillesse peut vous être toxique. Être trop présent pour les autres, c’est aussi s’éloigner de soi. Tout est une question d’équilibre. Ne vous négligez pas en passant leurs besoins avant les vôtres.
De plus, c’est en étant en accord avec soi que vous pourrez être pleinement là pour l’autre.

     Tu ne peux donner aux autres ce que tu n’as pas.
Comment écouter l’autre, lorsque tu ne t’écoutes pas.
Comment aimer l’autre, lorsque tu ne t’aimes pas.
Comment recevoir, lorsque tu ne t’ouvres pas.

Ressentez en pleine conscience


Durant une journée, vous ressentez diverses émotions et vivez un lot d’événements successifs. Prendre un moment pour comprendre vos ressentis est nécessaire afin d’en éviter une accumulation. Sans une introspection, nous vivons dans l’ignorance de nous-même.

De ce fait, se reconnecter à soi est un besoin vital. Cela vous permet de vous recharger et de mieux appréhender le monde.

Apprivoisez votre intériorité car elle vous donnera l’énergie pour affronter le monde extérieur. Refouler sans cesse ce moment sacré peut mener à des situations de stress, de tristesse, d’anxiété pouvant aller jusqu’au burn-out car s’il y a bien une personne que vous ne pourrez jamais trahir, c’est vous-même.

Par conséquent, prendre soin de soi n’est pas une question de temps mais plutôt de priorité.