À propos

Cela vous est-il déjà arrivé d’être bloqué face à une page blanche par peur d’échouer ?

Quelques mots sur la Fondatrice de MALYQA

Malyqa portrait

Je m’appelle Malika T. , diplômée d’un régendat en arts plastiques à l’institut Supérieur de Pédagogie Galilée.

J’ai étudié la pédagogie et la psychologie des apprentissages relative aux arts plastiques. Je suis également artiste plasticienne autodidacte et art thérapeute.

J’ai souvent une approche thérapeutique de l’art, notamment avec mes élèves pour les aider à débloquer leur peur de l’échec.

J’ai décidé de lancer mes propres ateliers depuis un an. En parallèle, je souhaite proposer une nouvelle approche. M’intéressant de manière profonde au développement personnel, j’ai décidé d’utiliser le médium artistique afin de proposer divers outils pour se reconnecter à soi-même, dépasser ses blocages et souffrances de la vie.

Concrètement, qu’est-ce que MALYQA propose ?

Tout au long de mon parcours, j’ai pu constater les blocages liés à la créativité. Souvent j’entends dire tant chez les enfants que les adultes « Je ne sais pas dessiner » ou encore « J’ai peur de rater ». Il y a une réelle peur de l’échec. Cela démontre une certaine pression de la société quant à la réussite.

C’est assez paradoxal car il y a une peur de s’exprimer alors que l’expression de soi peut procurer un bien-être. De ce fait, la nécessité d’apporter une solution à ces troubles est devenue une de mes priorités.

En effet, je souhaite reconnecter les individus à leur potentiel créatif. Durant mes ateliers, cours ou conférence, j’essaie de déconstruire ces blocages. La créativité n’est pas un obstacle, elle n’est pas propre à certains individus. Elle se construit et se travaille sans jugement. Il n’y a pas UNE bonne réponse.

C’est ainsi que mon projet se construit autour de deux thématiques : L’art et le bien-être.

A qui s’adresse les ateliers et les consultations ?

Je vous propose deux formules :

  • Consultation individuelle en art thérapie et coaching créatif.
  • Atelier collectif

Je vous propose une réelle expérience émotionnelle dans les deux cas. Sachez que l’objectif n’est pas de vous apprendre à faire de l’art, mais que l’art vous en apprenne plus sur vous-même.

Les ateliers collectifs sont principalement ouvert pour les adolescent et les adultes, aucun niveau n’est requis.

art-therapy-227585_1280

Ensemble, débloquons la peur de la page blanche et concrétisons celle d’une page colorée, synonyme de votre énergie intérieure.